Combattre la barbarie de l'ignorance

Publié le par Denis

Aujourd'hui nous aurons une pensée forte et émue au sort de 2 journalistes-reporter qui ne faisait que leur métier, leur métier de faire connaitre, de faire comprendre, car l'ignorance est la fille et la mère du despotisme et de la dictature.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, enlevé par la bêtise et l'ignorance, sous couvert de religion depuis le 30 décembre 2009.

otage-journaliste-reporter-france-television

Je vous propose aussi une vidéo de France24:

"Otages français, la liberté a t-elle un prix?", cliquez ce lien

otage-journaliste-reporter-television-liberté

Pour mémoire, aussi, je vous propose le générique qui démarrait les journaux d'Antenne 2 (ex-France 2) en 1986 après les prises d'otages de 8 français au Liban.

Générique des otages, cliquez ICI

otage-journaliste-reporter-television

Enfin, j'ai voulu vous trouver un ouvrage parlant de la liberté de penser, de savoir, de comprendre... ce que nous offre la plupart du temps(*) les journalistes. Je crois vous avoir dégotté une publication fort intéressante.

"Le Droit de parler, lettre à M. Imhaus" par Eugène Pelletan (1862)

Cliquez sur ce lien pour lire (ou télécharger le livre)

A bientôt, ici ou ailleurs.

-Denis-

(*) je dis la plupart du temps non pas pour rogner le fond de ce sujet, mais parce qu'à l'aune de la connivence de certains avec le politique, je penses quant à moi-même qu'ils en perdent pour une part leur indépendance, sans préjuger de leurs opinions, bien entendu).

Commenter cet article